Télé poche / édition du 15 septembre 2008
Une étoile, des diamants et beaucoup de glamour, la décoratrice Michèle Sarfati n'a pas lésiné sur les moyens pour que l'écrin de la "Star Ac' 2008" soit un vrai bijou. Pour Télé Poche, elle nous en dévoile tous les secrets... Suivez le guide !
1/ Ecran géant modulable en demi-cercle qui peut se séparer en quatre parties qui coulissent sur un rail. Il sera utilisé comme un rideau de scène high-tech qui dévoilera des surprises en s'ouvrant pendant l'émission.
2/ Derrière cet immense lustre, imitation cristal et construit avec un matériau holographique capable de changer de couleur, se cache une passerelle ronde qui descend du toit jusqu'à la scène.
3/ La scène centrale est une étoile de diamants composée de 390 fausses pierres précieuses surdimensionnées.
4/ Le coin des élèves. C'est ici que les candidats s'installeront pendant le prime, ainsi que les nominés.
5/ Le coin orchestre accueille une quinzaine de musiciens. Il est relié à la scène par une passerelle qui permet aux élèves de le rejoindre.
6/ La scène mesure environ 20 mètres de large. Elle est construite grâce à une structure d'échafaudage avec un plancher en stratifié blanc brillant ou pailleté.
7/ Les balcons, des deux côtés de la scène, sont conçus dans l'esprit d'un théâtre. Ils peuvent accueillir près de 300 spectateurs et sont recouverts de pointes de diamants. C'est un matériau "magic mirror" qui change de couleur à volonté.
8/ La fosse en forme d'étoile permet au public d'être encore plus proche de la scène que l'an dernier et peut accueillir jusqu'à 1000 personnes.
9/ Le banc des profs est sur une plateforme à 5 mètres de la scène. Pour chaque juré, un écran de contrôle ainsi qu'une oreillette.
10/ L'arrière-scène est également modulable. L'escalier orné de diamants, qui se sépare en trois parties, peut avancer et reculer, ainsi que les deux lustres qui l'entourent.
11/ La tribune principale, haute de 8 mètres, peut accueillir jusqu'à 500 personnes.
12/ Emplacement du prompteur de Nikos Aliagas. Les chiffres : - 19 jours ont été nécessaires pour monter le décor. - 390 faux diamants surdimensionnés composent la scène centrale. - 150 personnes, techniciens et décorateurs, se sont relayés jour et nuit pour la construction du plateau.
Cyril Féraud